Le blog de Johnny Hallyday

Le blog de  Johnny Hallyday

. Le Paradis sur Terre au Théâtre Edouard VII

Depuis le 6 septembre dernier,Johnny Hallyday, 68 ans, joue du mardi au samedi (matinée et soirée) dans la pièce Le Paradis sur Terre, de Tennessee Williams, mis en scène par Bernard Murat au Théâtre Edouard VII. A cette occasion, l'époux de Laeticia Hallyday sera de passage sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche, menée par l'indétrônable Michel Drucker et diffusée le 2 octobre.

Celui qui interprète le rôle de Chicken sur les planches s'installera sur le fameux canapé rouge avec sa partenaire de jeu Audrey Dana, alias Myrtle, afin d'évoquer ce projet d'envergure, que le chanteur et le scénographe mijotaient ensemble depuis vingt ans.Ce dernier sera d'ailleurs aussi à ses côtés, à l'instar de Julien Cottereau, qui incarne son demi-frère Loth, hystérique et malade.

Précisons que mercredi dernier, au douzième jour de représentation, le rockeur était parfait sur la scène du magnifique lieu culturel. Durant ce huis clos bien rôdé, Johnny Hallyday entraîne le public vers différents thèmes tels que le racisme, les conflits familiaux ou l'homosexualité, avec une justesse et une énergie bluffantes. De quoi mettre en accord tous les spectateurs présents (l'assemblée était certes composée de fans de l'Idole des jeunes, mais surtout d'amateurs de théâtre).

Avec son teint sombre (Chicken est métisse) et sa voix grave, sa gestuelle rigide évoquant un homme solide que la vie n'a pas épargnée, et son aura que même ses détracteurs ne peuvent pas ne pas percevoir, l'interprète d'Allumez le feu est plus que jamais... un comédien.

Dimanche prochain, dans Vivement Dimanche, les téléspectateurs le verront entouré de Christophe Maé (qui assurait les premières parties de son Tour 66 en 2009), de Pierre Arditi, ou encore de l'auteure Amanda Sthers.

L'acteur Bruno Putzulu, le dynamique Louis Bertignac et le chanteur Thomas Dutronc feront également leur passage dans le sympathique programme pour entouré ! (...)



02/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres